Rock'n'Fantasy
http://rock-and-fantasy.forumactif.org/h1-le-jukebox-de-la-p-tite-contesse

(Forum de discution) Rock, métal, romans fantastiques, film SF et compagnie? Ce forum est là pour vous!

Accueilbienvenu sur...FAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Comtesse Ivène McKelly
Reine des lieux

MessageSujet: Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street   Mer 24 Nov - 21:51

Titre :
"Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street"
Titre original:
"Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street "
Acteurs principaux:

Johnny Depp
Helena Bonham Carter
Alan Rickman

Site Officiel ICI
Synopsis :
XIXe Siècle, Londres. Benjamin Barker, jeune Barbier, ainsi que sa femme Lucy et sa fille Johanna vivent paisiblement dans le quartier de Fleet Street. C’était sans compter que le célèbre juge Turpin tombe amoureux de la si belle femme qu’était Lucy : connaissant son identité, il fait condamner son mari aux travaux forcés pour pouvoir la courtiser en toute tranquillité. Secouru d’un naufrage par un jeune matelot quinze ans après, Barker retourne chez lui. Le drame : sa femme morte et sa fille adopter par Turpin, il n’a de cesse que se venger du juge, avec l’étroite et précieuse aide de Mrs Lovett, la propriétaire de l’échoppe du dessous.

Après quelques recherches sur les personnages, j’ai découverts que l’histoire se base sur quelques faits réels et que ce n’est là qu’une réadaptation de nombreuses réadaptations remontant jusqu’en 1846. Là première apparition de Sweeney Todd est dans une nouvelle « The String of Pearls: A Romance » et c’est principalement l’idée de meurtre ajouté au cannibalisme qui a assuré son succès.

Je conseille ce film sur le plan des décors et de l’atmosphère glauque, bien connus de Tim Burton d’ailleurs. Pour une soirée épouvante, horreur ou gore, ne vous attendez pas à du « Saw » ou de ce genre : les effets spécieux laisse bien à désirer. Juste pour la musique ? Oui, bon… si ce n’est que ça, passez-vous plutôt du « Fame », ça vous éviteras de déprimer

Pour ma part, les bases de la situation initiale, le contexte et l’élément perturbateur du film sont bien trouvés : on a envi de voir la fin. Mais vers le milieu du film, on ressent comme un effet répétitif, lent, sans actions particulièrement accrochantes ; puis la fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe.

Info :
Ce film a été interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salle.

GALERIE PHOTO:

"La souffrance des hommes, c'est le seul moyen qu'à Dieu pour nous dire qu'aimer est la chose la plus précieuse qui soit." & "Chaque jour est une épreuve à surmonter, c'est seulement plus simple aux cotés de la bonne personne"
Moi

... La vie a perdu de sa... plusoyance... mais depuis que tu es là, je renais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rock-and-fantasy.forumactif.org
- Lady Alice -
Courtisans et Courtisanes
Courtisans et Courtisanes

MessageSujet: Re: Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street   Dim 16 Jan - 15:11

On m'a toujours dit qu'il fallait que je le regarde No
Bon, je vais voir ce que je peux faire pour le regarder plus ou moins légalement
Et je vous tiens au jus ;D
Voir le profil de l'utilisateur http://noemie-etoile-81.skyrock.com
Comtesse Ivène McKelly
Reine des lieux

MessageSujet: Re: Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street   Mar 22 Fév - 19:18

Perso, le début est bien mais la fin arrive comme un cheveux sur la soupe.

"La souffrance des hommes, c'est le seul moyen qu'à Dieu pour nous dire qu'aimer est la chose la plus précieuse qui soit." & "Chaque jour est une épreuve à surmonter, c'est seulement plus simple aux cotés de la bonne personne"
Moi

... La vie a perdu de sa... plusoyance... mais depuis que tu es là, je renais.
Voir le profil de l'utilisateur http://rock-and-fantasy.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street   Aujourd'hui à 0:16

Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1